Office de tourisme de Cahors

Office de tourisme de Cahors

Dans le décor majestueux de la vallée du Lot, Cahors, ville d’art et d’histoire nichée au creux de la Rivière, est faite pour vous surprendre et pour votre plus grand bonheur d’explorer. L’office de Tourisme de Cahors vous accompagne dans toutes ces découvertes, du célèbre Pont Valentré, en passant par la cathédrale Saint-Etienne et ses rues médiévales, jusqu’au village préféré des français, Saint-Cirq-Lapopie.

Création de contenus pour l'Office de Tourisme de Cahors (46), Lot, Occitanie
Alimentation de la photo et vidéothèque de l'Office de Tourisme - Accompagnement dans les réseaux sociaux

Les objectifs du projet

En août 2019, l’Office de Tourisme de Cahors avait pour objectif de promouvoir le territoire du Lot au travers des visuels qualitatifs et attractifs, tels que les photos et vidéos. Ces éléments clés permettent de mettre en avant la région touristique et les événements locaux, mais aussi de dynamiser les supports de communication web et print. Ainsi, dans le cadre d’un stage de presque 5 mois, j’ai eu le plaisir d’accompagner l’Office de Tourisme dans l’alimentation de leur photo-vidéothèque, et également dans la gestion des réseaux sociaux Facebook et Instagram, en collaboration avec la community manager attitrée.

Les missions en création de contenu au coeur du projet

  • Création de stories éphémères et permanentes
  • Mise en place de templates et d’une identité visuelle pour les couvertures de stories (univers, couleurs, illustrations…)
  • Shooting et retouches photos pour les réseaux sociaux, le site internet et les supports de communication print : prises de vue panoramiques, vision 360, paysages…
  • Prises de vidéos spécifiques (événements locaux, lieux spécifiques…)
  • Assistanat sur des événements territoriaux et touristiques
Alimentation de la photo et vidéothèque de l'Office de Tourisme - Accompagnement dans les réseaux sociaux
La création de contenu photographique au coeur des supports de communication print.

Résultats du projet avec l'Office de Tourisme

L’alimentation de la photo et vidéothèque de l’Office de Tourisme de Cahors a permis d’illustrer plusieurs de leurs supports de communication. Par exemple, la couverture de certains projets print ou encore, plusieurs publications réseaux sociaux Facebook et Instagram. C’est pourquoi l’impact de la digitalisation dans le secteur du tourisme passe par la mutation du parcours client : l’utilisateur recherche sa destination ou un événement, il en prend connaissance, il achète, puis profite et enfin, a envie de le faire savoir en partageant son expérience.

Quelques chiffres clés de publications illustrées
sur les réseaux sociaux en août 2019

+ de 0
commentaires en moyenne
+ de 0
commentaires en moyenne
+ de 0
partages en moyenne

Découvrez tous les projets
dans la vallée du Lot & du quercy

Besoin
Open chat
💬 Besoin d'un renseignement ?
Bonjour 👋
Besoin d'un renseignement ?