SPM International

SPM International, Spécialiste de la Protection Murale et des mains courantes, société du groupe Gerflor, développe depuis près de 40 ans des solutions innovantes, décoratives et éco-responsables pour protéger, valoriser et pérenniser les infrastructures ouvertes au public. L’entreprise propose un large choix de produits pour protéger et décorer les murs, portes et angles. Une offre produits qui réponds aux besoins spécifiques de chacun des marchés suivants : la santé, l’éducation, le logement, l’hôtellerie, les bureaux, le sport, le retail et l’industrie.

Projet de communication digitale web et réseaux sociaux chez SPM International à Toulouse
Projet de communication digitale web et réseaux sociaux chez SPM International à Toulouse

Les objectifs du projet web

Dans le cadre de mon contrat de professionnalisation, j’ai eu le plaisir de travailler au sein de l’équipe marketing deux années consécutives. L’objectif principal était de développer la notoriété de l’entreprise sur le web et de toucher plus de prospects, notamment grâce aux sites internet France et International, mais aussi aux réseaux sociaux Facebook, Linkedin et Instagram. De fait, il était primordial d’affirmer l’image de marque au travers une stratégie de communication adaptée et pertinente, afin de gagner en visibilité sur le marché.

Les missions au coeur du projet web

  • Optimisation et co-création de la ligne éditoriale (choix des réseaux sociaux, ton employé, thèmes, formats des contenus…)
  • Optimisation des comptes et des profils réseaux sociaux (mise en place des bonnes pratiques)
  • Création et gestion de contenus rédactionnels et visuels
  • Création de stories permanentes et éphémères
  • Modération des commentaires et animation des communautés
  • Mise en place des événements digitaux sur Facebook
  • Analyses des indicateurs clés de performance (KPI’s)
  • Suivis hebdomadaires, mensuels et annuels des statistiques
  • Rédaction de tableaux de bord
  • Veille du secteur d’activité, de la concurrence et de l’e-réputation de l’entreprise
  • Création de visuels spécifiques et attractifs : photomontages, infographies, cartes de voeux…
  • Création de templates pour les publications et stories en harmonie avec la charte graphique de l’entreprise
  • Personnalisation du logo en fonction des événements : halloween, noël…
  • Refonte du site France en collaboration avec le groupe Gerflor
  • Création du site International en anglais en collaboration avec le groupe Gerflor
  • Optimisation du référencement naturel des sites internet : mots clés et bonnes pratiques
Projet de communication digitale web et réseaux sociaux chez SPM International à Toulouse - Site internet - Réseaux sociaux
Site internet et stratégie web SPM International

Résultats de la stratégie digitale

Une communication web est un investissement qui offre des résultats sur le long terme, que ce soit en termes d’image de marque, de visibilité ou de conversion. La stratégie digitale online et offline menée avec SPM a permis un gain de visibilité des produits sur leur marché, de booster leur image de marque, de développer leur notoriété et de générer des leads. Ainsi, grâce à une communication omniprésente print et web, les consciences collectives ont été plus impactées et donc, les échanges entre leurs équipes et leur clientèle étaient plus favorables.

Quelques chiffres clés de la stratégie digitale
de 2019 à 2021

+ de 0 %
d'abonnés Instagram
+ de 0 %
d'abonnés Linkedin
0 %
d'engagement sur les réseaux

Découvrez tous les projets
dans la vallée du Lot & du quercy

Besoin
Open chat
💬 Besoin d'un renseignement ?
Bonjour 👋
Besoin d'un renseignement ?